Si vous avez la chance d’avoir une crinière bouclée et que vous cherchez à lisser temporairement vos cheveux, c’est une tâche tout à fait faisable. Il n’y a que quelques étapes supplémentaires et des conseils techniques que les personnes aux textures de cheveux bouclés doivent garder à l’esprit avant de sortir le fer plat.
1. Commencez par des soins capillaires appropriés
Après avoir brossé ou peigné pour démêler les cheveux, vous aurez besoin de quelques produits capillaires pour vous préparer. Les cheveux bouclés peuvent être naturellement secs et ont tendance à être grossiers. Il est donc très important d’ajouter de l’humidité aux produits. Faites attention aux listes d’ingrédients, l’huile de noix de coco, l’huile de ricin, l’huile de soja, l’huile d’amande, l’aloès, les protéines de lait, le miel et le vinaigre de cidre de pomme aideront tous à hydrater et nourrir le Cheveu.
2. Ne sautez pas le protecteur thermique
Parce que ce type de cheveux est si sujet au dessèchement excessif et à la casse, il est important d’ajouter un bouclier supplémentaire à vos mèches fragiles avant d’utiliser des outils chauffants. Faites suivre l’après-shampooing sans rinçage d’un protecteur de chaleur.
3. Séchez vos cheveux par sections
Maintenant que vos cheveux sont parfaitement apprêtés et préparés, il est temps de prendre votre sèche-cheveux et une brosse ronde.
Avant de commencer, divisez vos cheveux en petites sections à l’aide d’une pince à cheveux ou d’un élastique pour garder le reste des cheveux humides à l’écart. Ensuite, avec le sèche-cheveux sur le réglage de chaleur moyenne à basse, utilisez la brosse ronde pour garder la section ciblée droite pendant qu’elle sèche.
Assurez-vous que votre sèche-cheveux a une buse et qu’il est toujours pointé vers le bas. Cela aidera les cheveux à se lisser plus rapidement et à contrôler les frisottis. Continuez le brushing section par section jusqu’à ce que toute la tête soit sèche. Vos cheveux bouclés devraient maintenant être lisses, mais ne vous inquiétez pas s’ils ne sont pas parfaitement lisses à ce stade, c’est à cela que sert le repassage à plat.
4. Sortez votre fer à lisser
Lorsque vous utiliserez votre kit de lissage brésilien, assurez-vous d’utiliser un fer à lisser avec des capacités de contrôle de la température. Prenez une section de cheveux d’un pouce, puis fixez le fer à lisser sur la section. Faites maintenant glisser le lisseur le long de la tige du cheveu, en vous assurant de vous déplacer à un rythme continu et régulier le long de la section. Répétez jusqu’à ce que tous les cheveux soient lissés !
5. Verrouillez les cheveux raides en place avec de la laque
Après tous ces efforts, vous voudrez certainement faire tout votre possible pour vous assurer que la coiffure reste en place. Comme touche finale, vaporisez légèrement les cheveux avec de la laque. Aussi, assurez-vous de ne pas aller trop loin ; trop de produits coiffants pourraient rendre les cheveux raides et croustillants et les alourdir.