Généralement, il arrive que certaines personnes aient des nuits de sommeil mouvementées. Cela peut résulter d’une série de cauchemars ou de mauvais rêves, d’un souvenir douloureux. Heureusement qu’il existe des solutions comme l’attrape-rêve pour les soulager. C’est une alternative pratique qui permet de résoudre ces difficultés et de rendre paisible le sommeil. Voici comment fabriquer soi-même un attrape-rêves.
Présentation du concept d’attrape-rêve
Concrètement, l’attrape-rêve est un objet de décoration que l’on retrouve dans les habitats. Il permet d’apporter une petite touche décorative. Mais, selon une légende d’origine indienne, il peut empêcher toute personne de faire de mauvais rêves. Pour ainsi dire, qu’il protège les nuits de sommeil et empêche les mauvais rêves d’envahir le dormeur. Cet objet filtre est encore connu sous le nom de capteur de rêves.
En plus, les décorations qui se font autour du capteur de rêves sont différentes les unes des autres. Chaque créateur de cet objet a la possibilité d’apporter la touche souhaitée. Visiblement, l’attrape-rêves est un accessoire capteur des songes envoyés par les esprits. Il garde les belles images de la nuit et brûle les mauvaises visions au lever du jour.
Les éléments indispensables pour la fabrication d’un attrape-rêve
Tout comme en cuisine où il faut des ingrédients pour concocter un bon repas, la fabrication d’un accessoire l’exige aussi. En effet, cela signifie qu’il est obligatoire de regrouper toutes les pièces nécessaires à la réalisation du projet de fabrication. Ainsi, il faudra d’abord un cercle en métal, une jolie ficelle un peu épaisse en jute et un ruban.
À ces éléments s’ajoutent des perles, des plumes, un crayon à papier, une paire de ciseaux et une feuille blanche. Des fils de coton de différentes couleurs, une règle, un feutre et une colle forte ou une colle chaude sont également sollicités pour débuter le processus de fabrication.
Fabrication proprement dite
Pour fabriquer et obtenir à la fin de l’opération un attrape-rêves, on recommande de procéder comme suit.
Réalisez un nœud sur le cerceau en saule pour son enroulement
Concrètement, la première étape est la décoration du cercle en métal. Pour ce faire, on recommande de prendre une ficelle et de former un nœud sur l’anneau. Cette action permettra de recouvrir facilement le cercle en enroulant la corde autour. On peut aussi le faire avec de la laine ou du ruban en absence de ficelle. La colle forte peut être utilisée pour que la fixation soit simple. Soyez patients, cette étape peut prendre un peu de temps. Finissez en réalisant un nouveau nœud et une boucle sur l’anneau. Cette boucle va servir à l’accrochage du capteur de rêves. Ajoutez quelques perles en guise de décoration.
Créez le gabarit
Pour créer le gabarit, il faudra se munir de la feuille blanche sur laquelle on fera un trait. Découpez la feuille en carré. Pliez-la maintenant dans un sens et dans l’autre puis en diagonale. Reprenez l’opération de pli, mais cette fois-ci en juxtaposant chaque pli sur le suivant. Après, on obtient des marques équidistantes. Ensuite, prenez le cerceau enroulé, posez-le sur la feuille et reportez les marques. Le tissage sera bien symétrique. Prenez le fil de coton et nouez-le sur chaque marque.
Pour le tissage, passez la laine à travers le cercle et faites-le revenir par dessus. Croisez maintenant comme si on faisait un nœud. Répétez l’opération jusqu’à ce que le tour soit terminé pour chaque rangée. Retenez enfin que pour chaque nouvelle rangée, il faudra passer sur la moitié du fil supérieur.
Ornement du capteur de rêves
Fabriquez d’abord quelques petites suspensions en accrochant des perles et des plumes à un fil. Cela signifie que c’est dans cette étape qu’interviennent les plumes. Réalisez ces suspensions avec beaucoup de fils et utilisez un peu de colle afin de solidifier. Puis nouez-les au bas de l’attrape-rêves en alternant avec des rubans. N’hésitez pas à mettre une pointe de colle afin que le tout tienne bien. Une fois l’ornement terminé, il ne reste enfin qu’à l’accrocher. Accrochez au mur cet accessoire et adieu les cauchemars qui perturbent les nuits de sommeil.