L’extension de cils hybride fait partie des solutions de beauté destinées pour les yeux. Elle permet d’avoir des cils fournis tout en gardant leur aspect naturel. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un mixte entre les extensions volume Russe et cil à cil. Sa pose requiert un savoir-faire particulier puisqu’il faut en même temps maitriser les deux techniques de pose. Voici un tour d’horizon de ce type d’extension qui mérite d’être bien connu.

L’extension de cils hybride : quèsaco ?

Pour bien comprendre ce que c’est une extension de cils hybride, il est nécessaire d’avoir un minimum de savoir sur les deux principales extensions qui sont utilisées pour avoir le mixte. Ce sont notamment : l’extension de cils volume Russe et l’extension cil à cil.

La première est une extension particulièrement fournie, qui permet d’avoir tout de suite des cils longs, bien courbés et qui sont très épais. Elle est constituée d’un bouquet de cils ayant au moins deux brins de cils jusqu’à plusieurs brins de cils.

La seconde quant à elle, est une extension constituée d’un seul cil à poser sur le cil naturel. Le résultat est donc plus naturel. Le cil devient plus long et plus courbé mais la présence de l’extension est insoupçonnable.

C’est en appliquant ces deux précédentes techniques que les esthéticiennes obtiennent l’extension de cils hybride.

Comment poser une extension de cils hybride ?

Le temps nécessaire pour faire une pose d’extension de cils hybride est de 2h en moyenne. Elle est donc plus longue à appliquer qu’une extension classique. La raison est simple, la pose requiert plus de technicité, de dextérité, de précision et de créativité. En effet, outre la maitrise des deux poses principales, il faut aussi savoir déterminer où mettre les extensions de cils plus fournies et les extensions de cils plus fines. Cela permet d’avoir des résultats satisfaisants et pas trop exagérés.

L’opération commence toujours par les préparations des cils et des yeux en général. Il faut nettoyer le contour des yeux pour enlever les débris de maquillage et autres produits qui s’y collent. Ensuite, il faut mettre en place des patchs de protection. À l’instar d’une pose d’extension volume Russe ou cil à cil, l’esthéticienne de cils commence par isoler chaque cil naturel avec une pince. Elle utilise une deuxième pince pour prendre l’extension et la plonger dans la colle avant de la fixer sur le cil naturel.  Habituellement, les professionnels mettent deux bouquets de volume Russe avant de mettre un cil à cil sur l’ensemble des cils naturels. L’objectif est d’intensifier le regard tout en gardant un aspect naturel.

Comment entretenir l’extension de cils hybride ?

L’entretien de l’extension de cils hybride n’est pas différent de celui d’une extension volume Russe ou encore d’une extension cil à cil. Il commence juste après la pose. Il existe quelques gestes qu’il faut éviter pour faire perdurer l’extension. Il faut par exemple, éviter de se frotter les yeux ou encore d’exposer les extensions à une source de chaleur au moins 24 heures après la pose.

Au quotidien, il est nécessaire de brosser les cils avec une brosse spécifique pour éviter qu’ils s’entremêlent. C’est également indispensable pour enlever les débris et les poussières qui s’y collent. Ils pourront alourdir l’extension de cils hybride et casser les cils.

En outre, le choix des produits à utiliser au niveau des yeux est aussi important. Il faut éviter toutes les solutions huileuses pour nettoyer les cils ou encore pour se démaquiller. Elles réduiront la durée de vie des extensions. Le mieux est d’opter pour des solutions à base d’eau comme l’eau micellaire. Il ne faut pas non plus négliger la séance de remplissage ou de retouche après 2 ou 3 semaines de la pose.