Les extensions de cils permettent de redessiner le regard et de donner du volume aux cils sans avoir recours au mascara ou au recourbe-cils. Il existe différentes techniques, dont le volume russe qui est très prisé par les femmes qui souhaite un regard XXL ! Grâce à ces extensions, vous obtenez une frange de cils plus fournie et plus longue, et ce, en toute circonstance. Avec notre blog beauté, nous vous proposons de découvrir en détail les extensions de cils volume russe.
Le volume russe, pour un résultat glamour
Les extensions de cils volume russe reposent sur le même principe que les extensions classiques, à la seule différence que plusieurs extensions sont posées sur chaque cil naturel (de 2 à 6 par cils). Cette technique offre ainsi un maximum de volume et de longueur à votre regard. Il est important pour cela de choisir votre institut avec attention, en veillant à ce que le spécialiste du regard ait suivi une formation extension de cils volume russe à Paris afin de vous proposer des prestations de qualité.
Il faut savoir que les extensions pour le volume russe, généralement en soie, sont plus fines que celles utilisées pour les autres méthodes. Le résultat est ainsi léger, de sorte à ce que vous ne sentiez pas leur présence sur vos yeux et que vos cils ne soient pas fragilisés.
Comment se déroule la pose d’extensions volume russe ?
Les extensions de cils volume russe sont recommandées si vous souhaitez obtenir un regard dessiné avec des cils volumineux. Il faut savoir que les extensions vous permettent de gagner un temps précieux au quotidien puisque vous n’avez plus à appliquer de mascara ou à utiliser de recourbe-cils !
En règle générale, le volume russe est accessible à toutes. Il n’est toutefois pas conseillé pour les femmes ayant des cils trop courts ou peu fournis. De même, cette technique ne peut être appliquée en cas de problème oculaire le jour de la pose, en cas de pathologies graves aux yeux ou d’allergie à la colle.
Le jour J, vous allez commencer par déterminer avec le spécialiste du regard la longueur et la densité des cils à poser. Le professionnel va ensuite nettoyer minutieusement vos cils avec un produit adapté, poser un patch de protection sur vos paupières inférieures puis coller vos extensions sur vos cils naturels. Vous êtes pour cela allongée sur une table de massage, les yeux fermés tout au long de la pose qui dure généralement 2H au minimum. Ce temps est plus long que pour les extensions classiques de cil à cil du fait du nombre de cils à poser !
Vos extensions de volume russe vont alors tenir entre 5 à 8 semaines, selon la durée du cycle de vie de vos cils naturels. Il est ensuite conseillé d’effectuer des remplissages entre 4 et 5 semaines après la pose afin de combler les éventuelles chutes et conserver un résultat optimal.
Les gestes pour entretenir vos extensions de cils volume russe
Il faut savoir que les extensions de cils vous permettent de conserver toutes vos habitudes de vie, sans contrainte. Toutefois, vous devez prendre garde à ne pas mouiller vos extensions volume russe dans les 48H qui suivent leur pose, car la colle n’est pas encore imperméable à ce moment-là.
Une fois ce délai passé, vous allez pouvoir reprendre vos habitudes en veillant tout de même à éviter de vous frotter les cils. De même, les spécialistes recommandent d’adopter certains gestes afin d’optimiser la durée de vie de vos extensions.
Pour ce faire, vous devez bannir les produits démaquillants à base de crème, d’huile ou biphasés. Il faut privilégier les solutions à base d’eau. De même, vous devez prendre l’habitude de nettoyer délicatement vos extensions avec un shampoing adapté et de brosser leurs longueurs avec un goupillon spécifique plusieurs fois par semaine afin d’éviter qu’elles ne s’emmêlent et pour éliminer toutes les éventuelles impuretés.
En outre, le volume russe se définit par un effet « Wow » qui ne nécessite plus l’utilisation de mascara, qui pourrait en outre les fragiliser. Sachez toutefois que, si vous le souhaitez, vous pouvez en appliquer en prenant garde à ne pas choisir un produit Waterproof qui nécessite un démaquillant gras, totalement contre-indiqué pour les extensions.