Toutes les femmes rêvent d’avoir des mains et des ongles parfaitement soignés. Elles n’hésitent pas à prendre des soins de manucure pour cela ou encore à se faire poser de faux ongles. Mais il existe une autre alternative qui pourrait bien intéresser la gent féminine, l’ongle en gel. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette nouveauté en soins des mains !
Connaître la différence entre les faux ongles et l’ongle en gel
Depuis longtemps, les faux ongles règnent en maître et ont de la notoriété auprès des femmes. Il faut reconnaître quand même que les prothèses ongulaires en plastique sont solides et résistantes. Et si elles sont bien posées, elles restent sur les bouts des doigts pendant un long moment. Leur efficacité repose surtout sur le talent des esthéticiens, mais les femmes ont toujours accès à un large choix de style pour ressortir la beauté des mains. Lors de la pose, on doit mettre une résine après que les ongles soient bien nettoyés et désinfectés. Les prothèses sont collées à l’aide d’une résine, un mélange de poudre et de liquide.
Mais aujourd’hui, il y a de moins en moins de centres esthétiques et de beauté qui proposent la pose de faux ongles en plastique. Certaines esthéticiennes ne jurent que par les ongles en gel. Aussi appelé vernis semi-permanent, l’ongle en gel est un mélange de liquide seulement. Il servira à recouvrir les vrais ongles d’une couche artificielle de gel spécifique. Il est toujours déposé en deux couches après l’application de la base. Un top coat est nécessaire avant de passer par la lumière UV. Après, il ne reste plus qu’à mettre le vernis à ongles de son choix. Comparée à la pose de faux ongles classique, la pose de l’ongle gel est plus longue.
Pourquoi opter pour l’ongle gel au lieu des faux ongles ?
Même si l’ongle gel est un peu plus onéreux que les faux ongles, il y a de bonnes raisons de le préférer par rapport à d’autres. Et pour cause, il respecte la nature fragile des mains tandis que les prothèses en plastique peuvent causer des allergies. Le gel utilisé renforce les ongles et les protège des agressions extérieures et des chocs. Ce n’est pas tout, les femmes n’auront pas du mal à trouver le style parfait pour leurs ongles. Le gel permet, en effet, d’avoir plusieurs rendus et effets artistiques impressionnants. Les stylistes les plus talentueux peuvent même faire des dessins 3D sur les ongles.
En outre, il faut savoir que l’ongle gel n’est pas aussi dur que les faux ongles en plastique ou en acrylique. Il ne se brise pas facilement, garde un aspect plutôt souple et peut rester coller aux mains pendant 4 bonnes semaines. Il est évidemment nécessaire d’entretenir les ongles gel pour atteindre cette périodicité. Par la même occasion, les faux ongles en gel sont beaucoup plus adaptés à tout le monde. Ils garantissent un résultat naturel avec une finition lisse ou brillante. Il est aussi possible de trouver des vernis adaptés à chaque âge pour rendre ses ongles en gel beaux à regarder.