Les bijoux font partie des accessoires essentiels pour sublimer son look. Pouvant même être une pièce centrale, de nombreuses personnes ont un penchant pour les modèles sur-mesure, en raison des nombreuses possibilités que ce type de bijou offre. Symbole d’originalité, il cristallise les goûts d’un individu et le savoir-faire d’un joaillier.
Le sur-mesure : le choix idéal pour disposer de pièces uniques
L’essence d’un bijou sur-mesure, c’est d’être unique. Pour cela, il ne s’appuie sur aucun modèle ayant déjà existé. Il se base uniquement sur une harmonie subtile entre l’envie, la personnalité, l’histoire, le budget, le style et bien souvent, à un événement. On dit seulement qu’un bijou est sur-mesure lorsqu’il cristallise ces différents facteurs. En outre, il s’agit d’une association subtile entre la technique, l’esthétique et la compréhension des attentes du client. En clair, à chaque fois, c’est un nouveau défi artistique à relever pour le joaillier qui investit toute sa créativité, pour permettre à son client de porter un bijou original.
Le bijou sur-mesure est aussi la meilleure option pour les personnes qui apprécient les choses uniques. C’est tout le contraire des bijoux précieux standards qui sont vendus dans les magasins en un millier d’exemplaires, que deux femmes sur trois croisées dans la rue portent. Le sur-mesure, c’est quasiment avoir un modèle unique dans le monde entier. En matière de mode, c’est un argument de taille qui représente, non seulement, la personnalité, mais surtout le style. Avant de commander des bijoux sur-mesure, on peut choisir entre l’or rose, blanc, jaune, le platine, l’argent, le plaqué or. Le joaillier va également considérer les préférences en matière de pierres pour le sertissage, les ornements ou le pendentif.
Le sur-mesure, synonyme de liberté
Entre le choix des métaux, des pierres, de la forme et du type de bijou, faire appel à une bijouterie Luxembourg offre des possibilités infinies. Contrairement aux idées préconçues, le sur-mesure n’est pas plus cher que les bijoux standards. Bien au contraire, cette option permet au joaillier de proposer des bijoux adaptés au budget des clients. La preuve, lors de la création, le client décrit le bijou de ses rêves et précise son budget. Le joaillier réalise ensuite un croquis, qui sera validé ou non par le client. Ce dernier dispose d’énormément de flexibilité, pour modifier avec le fabricant certains aspects, pour obtenir littéralement un produit sur-mesure.
Il arrive que les clients sachent exactement ce qu’ils veulent, par exemple bague en or et diamants. Dans ce cas, ils viennent seulement chez le joaillier pour expliquer leurs attentes. En revanche, il arrive aussi souvent que d’autres personnes désirent un bijou, quel qu’il soit, sur la base d’un diamant d’une taille ou d’une couleur particulière, ou simplement sur la base d’un budget préalablement fixé. Et c’est tout l’avantage des bijoux sur-mesure, ils font appel à la créativité du joaillier, capable de retranscrire la personnalité d’une personne à travers un bijou, en s’appuyant uniquement sur quelques vagues informations sur ses goûts et sa personnalité.